Simon Langlois, enseignant en physique au Cégep Marie-Victorin et chercheur principal, s’est récemment illustré en recevant deux prestigieuses distinctions : le prix Denise Barbeau de l’ACFAS et le prix Raymond-Gervais. Ces honneurs reconnaissent son engagement exceptionnel dans l’enseignement des sciences et ses contributions remarquables à la recherche.
À la fois enseignant et chercheur, Simon Langlois incarne l’excellence académique et inspire la curiosité scientifique auprès de ses étudiants. Sa passion pour la physique, combinée à sa capacité à rendre cette discipline accessible et captivante, a fait de lui une figure incontournable dans le milieu collégial.
Le prix Raymond-Gervais souligne particulièrement son dévouement à l’enseignement, son approche pédagogique innovante et son influence positive sur les générations futures de scientifiques. Quant à la distinction de l’ACFAS, elle met en lumière ses travaux de recherche en didactique des sciences, qui ont contribué de manière significative à l’accessibilité des sciences dans les écoles primaires de milieux défavorisés.
En tant que membre du corps enseignant du Cégep Marie-Victorin, Simon Langlois continue de bâtir des ponts entre la recherche et l’enseignement, source d’inspiration pour sa communauté. Félicitations pour ces accomplissements bien mérités!
Deux bilans sommaires des conversations des CoP maths et sciences ont été produit durant l’été…
C’est dans le cadre du programme PromoScience que le CRSNG accorde une subvention de 202…
Dans le cadre du projet À la rencontre de femmes en STIM et en collaboration…