Au cours des mois de janvier et février 2024 et 2025, la campagne Les STIM au féminin est en ligne sur les réseaux sociaux dans le but de promouvoir, auprès des jeunes femmes du secondaire et du collégial principalement, des cheminements et des carrières dans les domaines des STIM où elles sont moins représentées.
acceSciences partenaire de ce projet du Pôle interordres de Montréal (PIM) a coordonné la production de 20 capsules vidéo de jeunes scientifiques inspirantes.
Vivante, dynamique, inspirante et fort instructive, chaque capsule apporte le témoignage d’une, deux ou trois femmes, engagées dans des études ou des carrières techniques ou scientifiques. Elles y racontent leur motivation, les défis qu’elles rencontrent, puis, encouragent les auditrices à foncer et à suivre leur passion.
Déployée sur les réseaux sociaux, la plateforme Les STIM au féminin propose en plus des capsules vidéo, trois concepts créatifs pour à la fois sensibiliser les jeunes femmes à des cheminements dans les programmes des STIM et leur faire découvrir de possibles carrières. Fais comme elle, Fais confiance aux chiffres et Ajoute ton « E! »